Aller au contenu principal

L’Odyssée sur-naturelle : un jeu de piste anthropologique

Illustration-Jeu-de-piste-L-Odyssée-sur-naturelle

Description

L’équipe d’anthropologues-explorateurs du Tamis a été appelée à la Vieille Charité à la suite de la découverte d’un étrange message dans la chapelle. Elle recrute sur son camp de base les aventuriers et aventurières que vous êtes pour mener l’enquête dans les couloirs et les musées de la Vieille Charité.
Après avoir suivi une formation d’anthropo-explorateur sur le camp de base, vous partez à l’aventure à votre rythme, muni d’une carte et de votre courage. Sur votre route, qui vous mène à travers le monde et le temps, vous rencontrez d’étranges personnages. Certains sont ravis de vous aider dans votre quête, à la seule condition que vous écoutiez leurs histoires. D’autres ont besoin de votre aide et sauront vous remercier avec un morceau du puzzle. D’autres enfin vous lancent des défis que vous pouvez relever grâce à vos nouveaux talents d’anthropologues.
De retour au camp de base, le récit de vos aventures nous sera précieux pour décrypter le mystérieux message.
Ouvert aux enfants accompagnés, familles et adultes curieux, l’Odyssée sur-naturelle permet à chacun de découvrir de façon ludique et poétique les méthodes de l’anthropologie. Par un voyage imaginaire, offert par le cadre exceptionnel de la Vieille Charité et de ses musées, les explorateurs sont invités à se poser de nouvelles questions sur ce qu’est la nature, et comment les cultures du monde, du présent, du passé, et, pourquoi pas, du futur, la rendent « surnaturelle ».

Une proposition de l'association Le Tamis.